Warning: explode() expects parameter 2 to be string, array given in /homepages/18/d728613523/htdocs/clickandbuilds/NaturaExploration/wp-content/plugins/woocommerce/includes/class-wc-query.php on line 454
Randonnée Archives - Natura Exploration

Randonnée

Deux randonnées coexistent. Néanmoins, elles sont totalement différentes :

– « La Randonnée aquatique se situe entre le canyoning et la nage en eau vive ; cette activité permet de descendre la rivière des Roches en alternant sauts, descente de cascade, toboggans et nage dans des piscines naturelles. Très ludique et à sensations, elle se pratique dans un contexte tropical » encadré par un moniteur canyoning (source : Rafting Réunion).

« La randonnée aquatique est partie intégrante de la discipline canyonisme encadrée par les titulaires de l’AQA et de la mention du DEJEPS » (source : Rapport CGEDD n° 009206-01, IGJS n°2015-I-27 établi par Fabienne ALLAG-DHUISME (CGEDD), Richard MONNEREAU (IGJS) et Thérèse PERRIN (CGEDD, coordinatrice) ;

– « La randonnée pédestre suppose un minimum d’intensité physique, on parle plutôt de promenade ou de balade pour des marches moins engagées. Sa durée est extrêmement variable : promenade, randonnée à la journée, grande randonnée de plusieurs jours, trekking dans des destinations lointaines. Le degré de préparation et le matériel nécessaires ne sont pas les mêmes en fonction du milieu et de la difficulté de l’itinéraire, et de la durée.

Elle se différencie de l’alpinisme, la spéléologie, l’escalade, des via ferrata et du canyonisme qui se pratiquent sur des terrains nécessitant des techniques de progression spécifiques. Elle n’est pas compétitive, contrairement au trail ou la course d’orientation par exemple.

Toutefois, on assiste aussi à l’émergence de variantes plus confidentielles comme le fast hiking1 (randonnée rapide) qui se distingue de la randonnée contemplative par un rythme de marche plus soutenu alternant parfois avec des pas de course. Elle se pratique sur des sentiers balisés ou non avec le même équipement que la randonnée classique, avec un sac léger pour la demi-journée, voire journée. Le fast hiking se situe entre la randonnée contemplative et le trail.

La randonnée « en autonomie » désigne l’indépendance du randonneur pour se nourrir et passer la nuit en transportant ce dont il a besoin » (sources : Wikipédia).

Voici un aperçu de nos produits phares. Pour connaître nos autres sorties, merci de nous contacter directement.

À bientôt!!!